Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Mahmoud Abbas et Antony Blinken discutent de questions palestiniennes et bilatérales

Le président palestinien Mahmoud Abbas s’est entretenu lundi au téléphone avec le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken de questions bilatérales, a rapporté l’agence de presse officielle palestinienne WAFA.

Il a « redit au secrétaire d’Etat américain que la situation actuelle n’est pas durable et souligné la nécessité de mettre fin à l’occupation israélienne de la terre de l’Etat de Palestine », selon elle.

M. Abbas a demandé à M. Blinken de faire pression sur Israël pour que ce dernier cesse ses activités de colonisation, l’expulsion des Palestiniens de quartiers de Jérusalem, les mauvais traitements infligés aux prisonniers et la déduction des recettes fiscales qui affaiblissent l’économie palestinienne, a-t-elle ajouté.

Le président palestinien a insisté sur la nécessité de mettre fin aux pratiques unilatérales d’Israël qui sapent la solution à deux Etats et de mettre en œuvre les accords signés entre les deux parties.

WAFA a rapporté que M. Abbas avait également souligné l’importance de renforcer les relations avec les Etats-Unis.

Pour sa part, Antony Blinken a transmis à M. Abbas les salutations du président américain Joe Biden et l’a assuré que Washington était attaché à la solution à deux Etats.

L’administration Biden « est consciente des difficultés politiques et économiques que traverse l’Autorité palestinienne », a déclaré M. Blinken, cité par l’agence WAFA. Il a ajouté que les Etats-Unis étaient disposés à rouvrir leur consulat à Jérusalem-Est.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter