Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La situation économique et humanitaire des Palestiniens

Un envoyé diplomatique chinois auprès des Nations Unies a appelé mercredi à améliorer la situation économique et humanitaire des Palestiniens dans le but de promouvoir la paix par le biais du développement.

NEW YORK (Nations Unies), 18 décembre (Xinhua) — Un envoyé diplomatique chinois auprès des Nations Unies a appelé mercredi à améliorer la situation économique et humanitaire des Palestiniens dans le but de promouvoir la paix par le biais du développement.

Au cours d’une réunion du Conseil de sécurité sur le Moyen-Orient, le représentant permanent adjoint de la Chine auprès de l’ONU, Wu Haitao, a souligné que la situation économique et humanitaire restait très sombre dans les territoires palestiniens occupés, y compris à Gaza.

La communauté internationale doit en conséquence renforcer ses contributions, mettre davantage l’accent sur la reconstruction économique et donner la priorité à tous les projets permettant de développer les moyens de subsistance de la population, afin d’améliorer de manière significative les conditions de vie du peuple palestinien, a-t-il indiqué.

M. Wu a également déclaré que la Chine soutenait l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) – l’agence de l’ONU chargée d’aider les réfugiés palestiniens – et espérait que l’agence continuerait à jouer son rôle dans la région.

Il a rappelé que l’Assemblée générale des Nations Unies avait cette année prolongé le mandat de l’UNRWA à une écrasante majorité, une décision qui atteste du soutien et de la reconnaissance de la communauté internationale envers cette agence.

M. Wu a également appelé toutes les parties concernées à appliquer pleinement les résolutions de l’ONU, et à lever le blocus qui pèse sur la bande de Gaza.

La Chine est prête à continuer à défendre la justice et l’équité dans la région, et à travailler sans relâche à construire la paix, promouvoir la stabilité et contribuer au développement au Moyen-Orient, a conclu le diplomate.

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Campagne annuelle de dons pour le Journal Chrétien : Soutenez la création de Chrétiens TV

Cette année, notre campagne annuelle de levée de fonds permettra de collecter de l’argent pour financer la création de la chaîne Chrétiens TV.

Je fais un don