Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La Palestine prolonge le confinement en Cisjordanie

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Face à l’augmentation du nombre de cas et de décès quotidiens dus au COVID-19, la Palestine a annoncé samedi sa décision de prolonger le confinement complet de la Cisjordanie de cinq jours supplémentaires à compter du lundi 15 mars.

La décision a été prise lors d’une réunion en ligne entre le Premier ministre palestinien Mohammed Ishtaye, la ministre de la Santé Mai al-Kaila et les gouverneurs de tous les districts.

« Le gouvernement a décidé d’interdire les transports et la circulation des véhicules et des individus, à l’exception des équipes médicales, entre tous les districts, villes et camps de réfugiés de Cisjordanie, à partir de lundi et pendant cinq jours », indique un communiqué officiel.

Toutes les écoles et maternelles resteront fermées pendant les cinq jours de confinement, poursuit le communiqué, précisant que le processus d’éducation se ferait en ligne, à l’exception des élèves du secondaire. De même, les mariages, rassemblements, festivals, fêtes de masse et cérémonies de deuil seront également interdits.

Le gouvernement palestinien a déclaré qu’il avait décidé de renforcer les mesures de précaution en Cisjordanie à la suite d’une forte augmentation des décès et des infections dus au COVID-19 et à ses nouvelles souches.

Selon le ministère de la Santé, la Palestine a enregistré samedi 1.784 nouveaux cas de COVID-19, 27 décès supplémentaires et 1.484 guérisons au cours des dernières 24 heures en Cisjordanie, dans la bande de Gaza et à Jérusalem-Est.

Enfin, a indiqué le ministère, 170 patients atteints de COVID-19 sont actuellement traités dans les unités de soins intensifs des hôpitaux palestiniens.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter