Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

France: Manifestations pro-palestiniennes dans plusieurs villes, tensions à Paris

Je soutiens le Journal Chrétien

Des rassemblements étaient organisés samedi dans plusieurs villes de France en soutien de la population palestinienne après un sixième jour de violences entre Israël et le Hamas tandis qu’à Paris des tensions ont éclaté entre les forces de l’ordre et des manifestants qui tentaient de braver l’interdiction de défiler.

Dans la capitale, où la manifestation avait été interdite par le préfet de police, des manifestants ont tenté de se rassembler au point de départ du défilé prévu dans le quartier de Barbès avant d’être systématiquement dispersés par les 4.200 policiers et gendarmes déployés.

Les forces de l’ordre ont fait usage de canons à eau et de gaz lacrymogène pour empêcher différents petits cortèges de se reformer dans les rues du nord de Paris.

A 19h00, elles avaient procédé à 44 interpellations, a annoncé la préfecture de police de Paris. Un gendarme a été blessé sur le boulevard Ornano, nécessitant l’intervention des pompiers de Paris qui évaluaient la gravité de son état.

Un tribunal administratif avait rejeté vendredi un recours contre l’interdiction de la manifestation qui avait été demandée par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en rappelant que des débordements s’étaient produits dans la capitale française lors d’un rassemblement de sympathisants de la cause palestinienne à l’été 2014.

Un recours a été déposé devant le Conseil d’Etat qui ne s’est pas encore prononcé.

Plusieurs organisations politiques et associations avaient appelé à des rassemblements pour soutenir la population palestinienne alors que des affrontements opposent depuis lundi dernier Israël et le Hamas.

Des centaines de personnes se sont rassemblées dans le calme dans plusieurs autres grandes villes, dont Lyon, Marseille, Nantes ou encore Toulouse.

La préfecture de police de Marseille a fait savoir qu’un rassemblement statique de 1.500 personnes avait été autorisé et que les forces de l’ordre avaient empêché plusieurs départs de manifestation sauvage.

(Gwénaëlle Barzic et Blandine Hénault, avec Michaela Cabrera et Marc Leras à Marseille)

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Je fais un don

Votre don est déductible d’impôt à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour