Le président Emmanuel Macron, "préoccupé" par l'escalade des violences au Proche-Orient, s'est entretenu ce jeudi avec le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, a fait savoir l'Elysée dans un communiqué. /Photo prise le 12 mai 2021/REUTERS/Gonzalo Fuentes
Emmanuel Macron, « préoccupé » par les violences, s’est entretenu avec Abbas, dit Elysée
Le président Emmanuel Macron, « préoccupé » par l’escalade des violences au Proche-Orient, s’est entretenu ce jeudi avec le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, a fait savoir l’Elysée dans un communiqué.
Il lui a présenté ses condoléances pour les nombreuses pertes de civils palestiniens résultant des opérations militaires et des affrontements en cours avec Israël et a fermement condamné les tirs revendiqués par le Hamas et d’autres groupes terroristes visant le territoire israélien, a indiqué le palais présidentiel.
Le président a demandé à Mahmoud Abbas d’user de tous les moyens de son influence pour que le calme soit rétabli au plus vite, est-il ajouté.
Emmanuel Macron va également s’entretenir avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, a ajouté le palais présidentiel.
Il sera aussi en contact avec les principaux partenaires de la France au Proche-Orient, notamment le président égyptien, Abdelfattah Sissi, « à la médiation duquel il apporte son plein soutien », indique l’Elysée.
Le président de la République appelle à une « relance décisive » des négociations nécessaires à l’établissement d’une « paix juste et durable » entre Israéliens et Palestiniens.
Des affrontements ont lieu depuis plusieurs jours entre les deux camps. Jeudi, les forces armées israéliennes se massaient près de la bande de Gaza d’où décollaient de nouvelles salves de roquettes tirées par des combattants palestiniens en direction d’Israël.
A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.
Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.
Le président palestinien Mahmoud Abbas s'est entretenu lundi au téléphone avec le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken de questions bilatérales, a rapporté l'agence de presse…
Ahmed Djibril, dont le Front populaire pour la libération de la Palestine-Commandement général (FPLP-CG) fut l'un des principaux groupes armés actifs contre Israël dans les…
Des rassemblements étaient organisés samedi dans plusieurs villes de France en soutien de la population palestinienne après un sixième jour de violences entre Israël et…
La Palestine a lancé dimanche une campagne de vaccination de masse contre le coronavirus afin de combattre la propagation rapide du virus en Cisjordanie et…
Le Coordonnateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, Tor Wennesland, a déclaré vendredi au Conseil de sécurité que les parties…
Restez à jour avec les dernières nouvelles chrétiennes
En plus de votre newsletter, vous recevrez des mises à jour par courriel, des articles en temps opportun et des offres spéciales.
A propos de l'auteur
Le Journal Chrétien avec Reuters
Le Journal Chrétien est sous contrat avec l'agence de presse Reuters. Toutes les informations (dépêches, photos, logos) portant la mention « Reuters » sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par ladite agence. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.