Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le procès de Benyamin Nétanyahou reprend à Jérusalem

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Le procès en corruption du Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou a repris dimanche à la cour de district de Jérusalem.

La deuxième audition du procès, auquel M. Nétanyahou et d’autres accusés ne sont pas obligés de participer, est axée sur le temps additionnel donné à ses avocats pour étudier les pièces de l’enquête.

Lors de l’audition, l’avocat de M. Nétanyahou, Yossi Segev, a demandé un ajournement au début du procès en raison du coronavirus. « Nous ne pouvons pas interroger de témoins portant un masque », a-t-il déclaré devant les juges.

Lors de la discussion, les juges devraient déterminer le programme des auditions du procès.

Le procès de M. Nétanyahou pour pots-de-vin, fraude et abus de confiance dans trois différentes affaires a commencé le 24 mai.

Le dirigeant à la plus grande longévité d’Israël fait face à une colère grandissante en raison de sa gestion de la crise du coronavirus. Samedi, des rassemblements ont eu lieu devant la résidence officielle du Premier ministre à Jérusalem, à Tel-Aviv, et à des carrefours routiers majeurs du pays.

Dans un communiqué, la police a indiqué qu’au moins 28 manifestants avaient été arrêtés dans des affrontements avec la police lors de ces manifestations.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter