
Israël: Netanyahu se résout à écarter son ministre de l’Intérieur
Benjamin Netanyahu a écarté dimanche son ministre de l'Intérieur et de la Santé, Aryeh Deri, conformément à une décision de la Cour suprême israélienne, dont…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a annoncé dimanche des mesures punitives contre les Palestiniens, y compris le renforcement des colonies en Cisjordanie, en réponse aux deux fusillades survenues depuis vendredi soir.
Ces mesures ont été approuvées samedi soir par le cabinet de sécurité du Premier ministre, composé de ministres ultranationalistes et pro-colonies.
Lors de la réunion du cabinet, M. Netanyahou a indiqué que la résidence familiale du tireur de la fusillade de Neve Yaakov, un quartier colonisé de Jérusalem, avait été scellée.
La police israélienne a fait savoir dans un communiqué que la maison, située dans le quartier At-Tor de Jérusalem-Est, devrait être démolie dans les prochains jours.
Les projets de renforcement des colonies israéliennes seront décidés plus tard cette semaine, a noté M. Netanyahou, ajoutant que la citoyenneté et la résidence des familles des assaillants pourrait également être révoquées.
Le cabinet a aussi abordé l’élargissement de l’octroi de permis de port d’armes aux citoyens israéliens, y compris à des milliers d’auxiliaires médicaux et de secouristes.
Vendredi soir, un résident palestinien de Jérusalem-Est a abattu sept Israéliens et en a blessé trois autres. Samedi matin, un Palestinien âgé de 13 ans et vivant lui aussi dans la ville a tiré sur un groupe d’Israéliens, blessant deux d’entre eux.
Ces attaques sont survenues au lendemain d’un raid israélien meurtrier jeudi dans le camp de réfugiés de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie, au cours duquel les forces israéliennes ont tué dix Palestiniens dont une femme âgée de 61 ans.
Le raid a entraîné des tirs de roquettes depuis la Bande de Gaza, auxquels Israël a répondu par des frappes aériennes contre des sites du Hamas dans l’enclave palestinienne assiégée.
NB. Vos dons sont déductibles d’impôts à 66% pour les particuliers et à 60% pour les entreprises
Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".
Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.
Tags: chrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante
NB. Vos dons sont déductibles d’impôts à 66% pour les particuliers et à 60% pour les entreprises