
Frappes aériennes israéliennes à Gaza après un tir de roquette
L'armée israélienne a annoncé avoir mené des frappes aériennes dans la bande de Gaza samedi en représailles à un tir de roquette en direction de…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
Les députés israéliens vont voter la dissolution de la Knesset, ouvrant la voie à l’organisation cette année d’un cinquième scrutin législatif en cinq ans, a annoncé lundi le Premier ministre Naftali Bennett qui s’apprête à passer le relais à son ministre des Affaires étrangères, Yaïr Lapid.
Ancien journaliste et chef de file de la principale formation politique représentée au sein de la coalition gouvernementale, Yaïr Lapid, centriste laïque âgé de 58 ans, expédiera les affaires courantes jusqu’aux législatives anticipées qui devraient être organisées à l’automne, a dit Naftali Bennett.
« Nous devons nous attaquer au coût de la vie, à amplifier la campagne contre l’Iran, le Hamas et le Hezbollah et faire face aux forces qui menacent de transformer Israël en un pays non-démocratique », a dit Yaïr Lapid dans une déclaration prononcée au côté du Premier ministre sortant.
Nationaliste religieux, Naftali Bennett gouvernait avec l’appui d’une coalition hétéroclite rassemblant des partis de gauche, du centre, de droite et une formation représentant la minorité arabe, constituée l’an dernier pour précipiter la chute de Benjamin Netanyahu.
La défection, la semaine dernière, de Nir Orbach, un député pourtant issu du même parti que le Premier ministre, a privé ce dernier de majorité au parlement et précipité la chute de son alliance gouvernementale.
Désormais chef de file de l’opposition, Benjamin Netanyahu, qui n’a pas renoncé à son ambition de revenir au pouvoir, a ironisé sur le gouvernement qui organise selon lui « les funérailles les plus longues de l’histoire ».
La défection de Nir Orbach est intervenue alors que la coalition gouvernementale ne parvenait pas à s’entendre sur plusieurs sujets, notamment sur un projet de loi visant à proroger l’extension du champ d’application de la loi israélienne aux ressortissants israéliens vivant dans les colonies implantées en Cisjordanie.
« Je pense que le gouvernement a très bien travaillé au cours de l’année écoulée. C’est dommage que le pays ait été entraîné vers de nouvelles élections », a commenté le ministre de la Défense Benny Gantz, chef de file d’un parti centriste.
La chute du gouvernement Bennett se produit à quelques semaines de la venue en Israël du président américain, Joe Biden sur lequel comptent les autorités israéliennes pour affermir la sécurité régionale face aux velléités iraniennes.
(Ari Rabinovitch; version française Nicolas Delame, édité par Matthieu Protard)
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.
Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.
Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique ici.
Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :
J’aime L’info 226 rue Saint-Denis 75002 Paris IBAN : FR1240031000010000388072S04 BIC : CDCGFRPPXXX
Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :
Le Journal Chrétien - J’aime l’info 10-14 rue Jean Perrin 17000 La Rochelle, France
Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.
Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.
_________________________________________________
Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.
Tags: chrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante