Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Israël autorise la livraison de véhicules de protection civile à Gaza pour la première fois en 12 ans

GAZA, 17 décembre (Xinhua) — Les autorités israéliennes ont autorisé mardi la livraison de 24 véhicules de lutte contre l’incendie utilisés pour la protection civile dans la bande de Gaza pour la première fois depuis 2007, ont annoncé des responsables du territoire.
Ra’ed al-Dahshan, porte-parole de la défense civile dirigée par le mouvement du Hamas islamique dans la bande de Gaza, a précisé à Xinhua que ce matériel est un don du Qatar et comprend des véhicules de lutte contre l’incendie et des ambulances.
« Les véhicules ont été expédiés vers la bande de Gaza via le passage sous contrôle israélien de Kerem Shalom à la frontière entre le sud de la bande de Gaza et Israël », a-t-il déclaré, ajoutant que « les véhicules sont des 4×4 équipés de pompes à eau » et que leur transport vers la bande de Gaza « est une mesure positive sans précédent dans un contexte de blocus israélien imposé au territoire depuis 2007 ».
Parallèlement, Zuhari Shahin, directeur de la défense civile à Gaza, a déclaré dans un communiqué de presse que le don de véhicules par le Qatar « est particulièrement nécessaire compte tenu de la pénurie de ressources financières ».
« Nos équipements de protection civile qui opèrent sur le terrain dans la bande de Gaza manquent de modernité et doivent être réparés », a indiqué M. Shahin, ajoutant que « cela était dû au siège israélien ».
Il a rappelé qu’au cours des 12 dernières années, Israël a mené trois guerres à grande échelle dans la bande de Gaza et ciblé des équipes et du matériel de protection civile.
L’État hébreu a imposé un blocus serré sur la bande de Gaza après que le Mouvement islamique du Hamas s’en est emparé par la force, après plusieurs séries de combats internes avec les forces de sécurité fidèles à l’Autorité palestinienne en 2007.

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Campagne annuelle de dons pour le Journal Chrétien : Soutenez la création de Chrétiens TV

Cette année, notre campagne annuelle de levée de fonds permettra de collecter de l’argent pour financer la création de la chaîne Chrétiens TV.

Je fais un don