Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Covid-19/Omicron: Israël place la France et les Etats-Unis sur liste rouge

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Israël a ajouté plusieurs pays sur sa liste « rouge » des destinations où il est interdit de se rendre, dont la France et les Etats-Unis, citant les craintes de propagation du variant Omicron du coronavirus responsable du COVID-19.

Suivant les recommandations du ministère de la Santé, les ministres israéliens ont voté lundi pour inscrire les Etats-Unis, l’Italie, la Belgique, l’Allemagne, la Hongrie, le Maroc, le Portugal, le Canada, la Suisse et la Turquie sur cette liste « rouge », a dit le bureau du Premier ministre dans un communiqué https://www.gov.il/en/Departments/news/spoke_corona201221.

Les restrictions de voyage entreront en vigueur mardi à 22h00 GMT, heure après laquelle les Israéliens devront obtenir une autorisation spéciale pour se rendre dans ces pays.

Parallèlement, le consulat général de France à Tel-Aviv indique sur son site internet https://il.ambafrance.org/Modalites-de-voyage-entre-la-France-et-Israel que depuis ce lundi à minuit la France est considérée comme un pays « rouge ».

Il sera interdit à toute personne résidant en Israël, qu’elle soit israélienne, franco-israélienne ou étrangère, de sortir d’Israël pour aller en France, sauf autorisation délivrée par le comité des exceptions, indique le consulat.

De la même façon, les Français souhaitant se rendre en Israël ne pourront le faire qu’à la condition d’une autorisation spéciale.

Dans une allocution télévisée dimanche, le Premier ministre israélien, Naftali Bennett, a déclaré qu’Israël avait gagné du temps en agissant rapidement pour restreindre les voyages lors de la découverte d’Omicron le mois dernier, mais que ce temps était à présent compté. Il a également prédit une recrudescence des cas d’infection d’ici quelques semaines.

Le pays dénombre 134 cas confirmés liés à Omicron et 307 autres cas suspects dont 167 symptomatiques, a indiqué le ministère de la Santé.

(Reportage Jeffrey Heller; version française Elena Vardon et Blandine Hénault, édité par Bertrand Boucey)

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter