
Israël: Lapid futur Premier ministre, la Knesset dissoute la semaine prochaine
Les députés israéliens vont voter la dissolution de la Knesset, ouvrant la voie à l'organisation cette année d'un cinquième scrutin législatif en cinq ans, a…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a averti les groupes militants de la bande de Gaza qu’ils « paieraient un prix terrible » pour les attaques à la roquette qui ont touché mardi soir le centre et le sud d’Israël.
Des roquettes tirés sur Tel Aviv et plusieurs autres grandes villes du centre d’Israël ont tué une femme et fait des dizaines de blessés, selon le Magen David Adom, le service de secours et d’intervention d’urgence israélien.
« Le sang des victimes est sur leurs mains », a déclaré M. Netanyahou dans un communiqué télévisé, menaçant notamment les dirigeants du Hamas, le mouvement qui dirige la bande de Gaza, et le Jihad islamique palestinien, un groupe militant de Gaza.
« La campagne militaire prendra du temps, mais nous rétablirons la sécurité pour tous les citoyens d’Israël », a-t-il déclaré après avoir rencontré de hauts responsables de la sécurité.
Aviv Kochavi, chef d’état-major des Forces de défense israéliennes, a déclaré avec M. Netanyahou qu’Israël avait attaqué en représailles 500 sites et positions appartenant au Hamas et au Jihad islamique depuis lundi.
« Nous avons blessé et tué des dizaines de terroristes », a-t-il affirmé, ajoutant que le Hamas et le Jihad islamique allaient « payer un prix encore plus élevé ».
« Nous sommes prêts à étendre autant que nécessaire nos opérations militaires », a-t-il ajouté.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.
Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.
Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique ici.
Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :
J’aime L’info 226 rue Saint-Denis 75002 Paris IBAN : FR1240031000010000388072S04 BIC : CDCGFRPPXXX
Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :
Le Journal Chrétien - J’aime l’info 10-14 rue Jean Perrin 17000 La Rochelle, France
Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.
Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.
_________________________________________________
Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.
Tags: chrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante