Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Antony Blinken promet un « engagement à toute épreuve » aux côtés d’Israël

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken a déclaré dimanche que son pays continuerait à faire preuve d’un « engagement à toute épreuve » aux côtés d’Israël.

Il a tenu ces propos au cours d’une conférence de presse conjointe tenue après sa rencontre avec le Premier ministre israélien Naftali Bennett à Jérusalem.

« Qu’il y ait ou non un accord, nous continuerons à travailler ensemble et avec d’autres partenaires afin de contrer le comportement déstabilisateur de l’Iran dans la région », a indiqué M. Blinken, dont la tournée régionale vise également à rassurer les alliés des Etats-Unis au Moyen-Orient face à la possible remise en vigueur du Plan d’action global commun (JCPOA), un accord sur le nucléaire entre L’Iran et les puissances mondiales.

Pour sa part, M. Bennett a déclaré qu’Israël était « préoccupé » par l’intention des Etats-Unis de retirer le Corps des Gardiens de la révolution islamique (CGRI) d’Iran de la liste américaine des « organisations terroristes étrangères », et espérait que les Etats-Unis écouteraient les « voix inquiètes » de la région sur cette question, selon un communiqué du cabinet du Premier ministre israélien.

Les deux responsables ont également évoqué les efforts israéliens de médiation entre la Russie et l’Ukraine, ainsi que le « réchauffement des relations entre Israël et les pays de la région, avec notamment la consolidations des accords d’Abraham ».

M. Blinken participera un peu plus tard à une réunion historique avec les ministres arabes des Affaires étrangères de Bahreïn, du Maroc, des Emirats arabes unis et d’Egypte dans le désert du Néguev, dans le sud d’Israël.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter