Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Malaisie: Démission du Premier ministre Muhyiddin Yassin sur fond de crise politique

Télécharger l'application du Journal Chrétien

KUALA LUMPUR (Reuters) – Le Premier ministre malaisien Muhyiddin Yassin a annoncé lundi sa démission ainsi que celle de son gouvernement sur fond de tensions politiques croissantes, après avoir perdu le soutien de la majorité au Parlement.

Sa démission met fin à un mandat agité de seulement 17 mois et ouvre une nouvelle période d’instabilité politique pour le pays en proie à une flamblée de l’épidémie de coronavirus.

Le chef de gouvernement démissionnaire a précisé que la récente crise a été provoquée par son refus d’accéder à des demandes telles que l’abandon d’accusations de corruption, notamment contre des membres du parti fort du pays, l’Organisation nationale des Malais Unis (UMNO), écarté du pouvoir en 2018.

Muhyiddin Yassin restera chef du gouvernement à titre intérimaire, le temps que le roi de Malaisie, Al-Sultan Abdullah, désigne un nouveau dirigeant.

Le roi a exclu la tenue d’élections en raison de la pandémie et a déclaré qu’il invoquerait son pouvoir constitutionnel pour nommer un Premier ministre qu’il estime susceptible d’obtenir une majorité.

(Reportage Mei Mei Chu, Rozanna Latiff et Liz Lee; rédigé par A. Ananthalakshmi; version française Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH7F0FU-FILEDIMAGE

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter