Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’ouragan Ian atteint la Caroline du Sud, 21 morts en Floride

FORT MYERS, Floride (Reuters) – L’ouragan Ian a touché terre vendredi après-midi en Caroline du Sud, pour la deuxième fois cette semaine, après avoir semé la destruction en Floride, où au moins 21 décès ont été rapportés.

Ian, qui s’était affaibli au point d’être considéré comme une tempête tropicale pendant sa traversée de la Floride, a été reclassé en ouragan de catégorie 1 jeudi et a continué de se renforcer vendredi en se dirigeant vers la Caroline du Sud, avec des rafales de vent à 140 km/h, selon le Centre national des ouragans (NHC) des États-Unis.

L’ouragan a touché terre vers 14h00 (18h00 GMT) près de Georgetown, à une centaine de km au nord de la ville de Charleston. Les services météorologiques ont mis en garde contre le risque d’inondations, de fortes vagues et de vents potentiellement mortels.

Le gouverneur de la Floride, Ron DeSantis, n’a pas fourni de bilan humain précis pour son Etat, où quelque 10.000 personnes n’ont pas encore été localisées mais sont présumées pour la plupart à l’abri. Les médias américains ont comptabilisé au moins 21 morts.

Le président Joe Biden a estimé jeudi que Ian pourrait être l’ouragan le plus meurtrier de l’histoire de la Floride. Il a ordonné la mise en place d’une aide fédérale à la Caroline du Sud, déclarant que l’ouragan constituait une urgence.

Quelque 1,8 million de foyers et d’entreprises étaient toujours privés d’électricité vendredi, selon le site de suivi PowerOutage.us.

(Reportage Brad Brooks, Joseph Ax, Dan Whitcomb, Sharon Bernstein, Rich McKay et Brendan O’Brien ; rédigé par Joseph Ax ; version française Augustin Turpin et Tangi Salaün, édité par Kate Entringer et Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI8T0EQ-BASEIMAGE

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Campagne annuelle de dons pour le Journal Chrétien : Soutenez la création de Chrétiens TV

Cette année, notre campagne annuelle de levée de fonds permettra de collecter de l’argent pour financer la création de la chaîne Chrétiens TV.

Je fais un don