Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’ONU appelle à une action mondiale face à la myriade de défis

Le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a appelé vendredi à une action mondiale pour remettre le monde sur les rails face à la myriade de défis.

Les épreuves et les défis mondiaux sont de plus en plus importants et complexes. Pourtant, les réponses restent fragmentées et insuffisantes, a-t-il déclaré dans une édition spéciale, virtuelle, de la Conférence de Munich sur la sécurité.

Le COVID-19 a radiographié le monde, révélant de profondes fissures et des fragilités. Ces vulnérabilités vont bien au-delà des pandémies et de la santé publique, a-t-il dit.

Une catastrophe climatique est imminente. Les inégalités et les discriminations déchirent le tissu social. La corruption détruit la confiance. La lutte pour les droits des femmes est confrontée à des échecs. Les Objectifs de Développement Durable sont loin d’être atteints, a-t-il noté.

Des comportements barbares dans le cyberespace ont créé de nouveaux vecteurs d’instabilité. Même le régime de désarmement nucléaire s’érode, malgré la décision bienvenue des Etats-Unis et de la Russie de proroger le traité New START, a-t-il ajouté.

« Maintenant, 2021 doit être l’année de la remise sur les rails. La reprise après la pandémie est notre chance », a-t-il déclaré.

M. Guterres a demandé que des mesures soient prises dans quatre domaines : un plan mondial de vaccination contre le COVID-19, l’action en faveur du climat, le rétablissement et la consolidation de la paix et l’amélioration de la gouvernance mondiale.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter