Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Les USA autorisent les États baltes à envoyer des armes de fabrication américaine à l’Ukraine

Télécharger l'application du Journal Chrétien

WASHINGTON (Reuters) – Le département d’État américain a donné son feu vert à la Lituanie, à la Lettonie et à l’Estonie pour envoyer des missiles et d’autres armes de fabrication américaine à l’Ukraine, ont déclaré trois sources au fait de la question.

En vertu de la réglementation sur le contrôle des exportations, les pays tiers doivent obtenir l’approbation du département d’État avant de transférer les armes qu’ils ont reçues des États-Unis à d’autres pays.

Ces accords permettront à l’Estonie de transférer des missiles antichars Javelin à l’Ukraine, tandis que la Lituanie sera autorisée à envoyer des missiles Stinger, a déclaré l’une des sources.

Un porte-parole du département d’État a confirmé que le gouvernement américain avait approuvé les transferts, permettant aux trois États baltes et à la Grande-Bretagne de faire parvenir des armes de fabrication américaine à l’Ukraine, sans préciser de quelles armes il était question.

« Les États-Unis, leurs alliés et leurs partenaires font front commun pour accélérer l’aide à la sécurité en Ukraine. Nous sommes en contact étroit avec nos partenaires ukrainiens et nos alliés de l’Otan, et nous utilisons tous les outils de coopération en matière de sécurité à notre disposition afin d’aider l’Ukraine à renforcer ses défenses face aux agressions russes », a-t-il indiqué.

Le président américain Joe Biden a prédit mercredi que son homologue russe Vladimir Poutine allait lancer une offensive contre l’Ukraine, prévenant Moscou qu’une invasion russe donnerait lieu à une réponse d’une ampleur inédite au lourd tribut pour la Russie et son économie.

(Reportage Andrea Shalal et Mike Stone; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI0J08T-FILEDIMAGE

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter