Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Les députés russes adoptent un projet de loi interdisant la « propagande LGBT » chez les adultes

MOSCOU (Reuters) – Les députés russes ont adopté jeudi un projet de loi interdisant la « propagande LGBT » auprès des adultes, une version renforcée d’un texte de 2013 qui concernait les seuls mineurs.

Tout événement ou acte considéré comme une tentative de promotion de l’homosexualité – y compris en ligne, dans les films, les livres, la publicité ou en public – est désormais passible d’une lourde amende qui pourra atteindre jusqu’à 400.000 roubles (6.600 dollars) pour les personnes physiques et jusqu’à 5 millions de roubles (82.100 dollars) pour les personnes morales, selon la nouvelle loi.

Les ressortissants étrangers encourent pour leur part 15 jours de détention provisoire, puis l’expulsion du pays.

L’opposition dénonce une nouvelle mesure d’oppression à l’encontre des minorités sexuelles en Russie. Des groupes de défense des droits de l’homme s’inquiètent de l' »invisibilisation » des lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres (LGBT) dans la vie publique.

Les députés rétorquent que la loi vise à protéger la société russe des valeurs « décadentes » de l’Occident.

« Les LGBT sont aujourd’hui un élément de la guerre hybride et dans cette guerre hybride, nous devons protéger nos valeurs, notre société et nos enfants », a déclaré le mois dernier Alexandre Khinstein, l’un des initiateurs du projet de loi.

Le texte doit désormais être examiné par la chambre haute du Parlement et signé par le président Vladimir Poutine avant d’entrer en vigueur.

(Reportage Filipp Lebedev, version française Diana Mandiá, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEIAN0ES-BASEIMAGE

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne officielle du Journal Chrétien

Je fais un don