Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’Égypte et les États-Unis rejettent l’ « exploitation étrangère » en Libye

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi et le président américain Donald Trump ont rejeté tous deux l' »exploitation étrangère » en Libye lors d’un appel téléphonique, a annoncé la présidence égyptienne dans un communiqué.
Au cours d’un entretien téléphonique jeudi soir, M. al-Sissi a exprimé le soutien de l’Égypte au peuple libyen pour assurer la sécurité et la stabilité, soulignant l’importance de limiter les interventions étrangères illégales dans les affaires libyennes, selon le communiqué.
Le président égyptien a également souligné l’importance de limiter les interventions étrangères illégales dans les affaires libyennes.
Les deux dirigeants ont exhorté les parties prenantes du conflit à prendre des mesures urgentes pour résoudre les combats.
Depuis la chute du régime de Moammar Kadhafi en 2011, la Libye est plongée dans une guerre civile qui a abouti à la division du pays entre deux exécutifs opposés : le gouvernement d’union nationale (GNA), reconnu par l’ONU et basé à Tripoli, et celui siégeant à Tobrouk (nord-est) et allié à la puissante milice de l’Armée nationale libyenne (ANL, autoproclamée).
M. Haftar mène une campagne militaire depuis début avril dans et autour de Tripoli, afin de prendre le contrôle de la ville et de renverser le gouvernement soutenu par l’ONU.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS