Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le Starliner de Boeing effectue un vol d’essai vers l’ISS

CAP CANAVERAL, Floride (Reuters) – La nouvelle capsule Starliner de Boeing a été lancée jeudi pour effectuer un vol d’essai sans équipage à destination de la Station spatiale internationale (ISS).

Le CST-100 Starliner a décollé peu avant 23h00 GMT du Centre spatial Kennedy à Cap Canaveral en Floride, placé au sommet d’une fusée Atlas V fournie par la coentreprise entre Boeing et Lockheed Martin, United Launch Alliance (ULA).

Environ 30 minutes après le décollage, la capsule a atteint l’orbite préliminaire prévue, après s’être séparée de l’étage supérieur de la fusée Atlas V et avoir volé par ses propres moyens jusqu’à la trajectoire qui lui permettra de s’aligner avec l’ISS.

« La capsule Starliner est en orbite et se dirige vers l’ISS », a déclaré Josh Barrett, qui commentait le lancement pour Boeing, lors d’une retransmission de la Nasa.

Si tout se passe comme prévu, la capsule rejoindra l’ISS dans environ 24 heures et s’amarrera vendredi soir à la station qui tourne à environ 400 km au-dessus de la Terre.

La capsule de Boeing doit passer quatre à cinq jours attachée à la station spatiale avant de revenir sur Terre, avec un atterrissage prévu dans le désert de White Sands, dans l’Etat américain du Nouveau-Mexique.

Si la mission réussit, le Starliner, représentera pour la Nasa un deuxième moyen fiable de transporter des astronautes vers et depuis l’ISS.

(Reportage Joey Roulette à Cap Canaveral, Floride avec la contribution de Steve Gorman à Los Angeles; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4J04C-BASEIMAGE

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter