Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le Mali opposé à une enquête de l’Onu sur des violations présumées des droits humains

Je soutiens le Journal Chrétien

par Michelle Nichols

NATIONS UNIES (Reuters) – Le Mali a affiché mercredi son opposition à un appel du Conseil de sécurité de l’Onu pour que le pays d’Afrique de l’Ouest donne le champ libre à des casques bleus afin de leur permettre d’enquêter sur des violations présumées de droits humains.

Le Conseil de sécurité s’est prononcé dans la journée en faveur du prolongement, pour 12 mois, de la mission onusienne de maintien de la paix au Mali, connue sous le nom de Minusma, en place depuis neuf ans.

Treize membres du Conseil ont voté pour, tandis que la Russie et la Chine se sont abstenues, affichant ainsi leur objection au mandat des casques bleus pour enquêter.

L’armée malienne a pris le pouvoir en 2020 à la faveur d’un coup d’Etat, distendu les liens avec la France et fait appel à la place au groupe privé russe Wagner pour l’aider à lutter contre les groupes djihadistes.

D’après la Minusma, l’armée malienne a commis 320 violations des droits humains entre janvier et mars.

S’exprimant devant le Conseil de sécurité, l’ambassadeur du Mali a déclaré que le pays n’était « pas en position de garantir la liberté de mouvement pour les enquêtes de la Minusma sans l’accord préalable du gouvernement ».

« Le Mali n’entend pas se plier à ces dispositions en dépit de leur adoption par le Conseil de sécurité », a ajouté Issa Konfourou, indiquant que Bamako était responsable de toute enquête sur d’éventuelles violations des droits humains.

(Reportage Michelle Nichols; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI5S14X-BASEIMAGE

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Je fais un don

Votre don est déductible d’impôt à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour