
La Russie n’envisage le recours à l’arme nucléaire qu’en cas d' »urgence »
(Reuters) - Le ministère russe des Affaires étrangères a déclaré jeudi que la Russie n'utiliserait son arsenal nucléaire que dans "des circonstances d'urgence" et qu'elle…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
BERLIN (Reuters) – Les ministres de l’Energie, du Climat et de l’Environnement des pays du Groupe des Sept (G7) vont discuter de la manière de maintenir les objectifs en matière de changement climatique sur la bonne voie, alors qu’ils se réunissent jeudi à Berlin.
Les ministres des pays du G7 souhaitent réaffirmer leur engagement à limiter le réchauffement de la planète à 1,5 degré Celsius et à protéger la biodiversité.
Les ministres envisageront également de s’engager à éliminer progressivement la production d’électricité à partir du charbon d’ici 2030, selon un projet de déclaration que Reuters a pu consulter.
Ce projet de déclaration, qui pourrait encore changer d’ici la fin des négociations vendredi, prévoit également que les pays du G7 s’engagent à avoir un « secteur électrique sans émissions d’ici 2035 » et à commencer à rendre compte publiquement, dès l’année prochaine, de la manière dont ils respectent un engagement antérieur pris par le G7 visant à mettre fin aux subventions « inefficaces » allouées au secteur des combustibles fossiles d’ici 2025.
L’invasion russe de l’Ukraine, qui a poussé certains pays à s’approvisionner en combustibles fossiles auprès d’autres pays en raison des sanctions imposées à Moscou, et vers le charbon afin de réduire leur dépendance à l’égard des approvisionnements russes, fait toutefois craindre que la crise énergétique déclenchée par la guerre ne compromette les efforts de lutte contre le changement climatique.
(Reportage Kate Abnett et Markus Wacket, rédigé par Matthias Williams; version française Camille Raynaud)
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.
Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.
Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique ici.
Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :
J’aime L’info 226 rue Saint-Denis 75002 Paris IBAN : FR1240031000010000388072S04 BIC : CDCGFRPPXXX
Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :
Le Journal Chrétien - J’aime l’info 10-14 rue Jean Perrin 17000 La Rochelle, France
Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.
Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.
_________________________________________________
Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.
Tags: chrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante