Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le Donbass ukrainien, priorité absolue pour Moscou, dit Lavrov

PARIS (Reuters) – La Russie a réaffirmé dimanche que la « libération » de la région du Donbass, dans l’est de l’Ukraine, était une priorité absolue.

« Notre priorité absolue, c’est la libération des régions de Donetsk et de Louhansk qui sont désormais reconnues comme des Etats indépendants par la Fédération de Russie », a dit Sergueï Lavrov, le ministre russe des Affaires étrangères, dans une interview accordée à la chaîne TF1.

« Nous défendons les populations et nous les aidons à rétablir leur intégrité territoriale », a-t-il ajouté, disant également vouloir « rétablir les droits de la langue russe (…)que le régime de Kyiv a violé en adoptant des lois antirusses ».

S’agissant du rôle joué par la France joué dans ce conflit, présenté par la Russie comme une « opération militaire spéciale », Sergueï Lavrov a dit regretter la position de Paris.

« La France arme activement l’Ukraine, y compris avec des armes offensives, et elle réclame une guerre jusqu’au bout pour vaincre la Russie », a-t-il dit.

(Rédigé par Claude Chendjou)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI4T06C-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS