Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le Djihad islamique tire des roquettes contre Israël après les frappes sur Gaza

Je soutiens le Journal Chrétien

par Nidal al-Mughrabi

GAZA (Reuters) – Le Djihad islamique, l’un des principaux groupes armés palestiniens, a annoncé vendredi avoir tiré des centaines de roquettes contre Israël, en représailles aux frappes meurtrières menées par les forces israéliennes sur la bande de Gaza.

Les forces israéliennes ont lancé plus tôt dans la journée des frappes meurtrières sur la bande de Gaza, tuant au moins 10 personnes, dont l’un des chefs du Djihad islamique.

Les autorités israéliennes ont indiqué dans la soirée que les sirènes d’alertes avaient retenti dans le centre et le sud d’Israël. Des témoins ont déclaré avoir entendu des détonations à Tel Aviv.

Selon les autorités sanitaires de l’enclave palestinienne, au moins dix personnes dont une enfant de cinq ans ont péri dans les raids et 55 autres ont été blessées.

Un porte-parole de l’armée israélienne a estimé le bilan de l’opération à 15 morts environ, dont le haut commandant du Djihad islamique, Taysir al Djaabari.

L’opération de l’Etat hébreu est survenue en pleine escalade des tensions entre Israël et les Palestiniens depuis l’arrestation, lundi par les forces israéliennes à Djénine, en Cisjordanie, de Bassam al Saadi, haut responsable du Djihad islamique.

« Israël a mené une opération contre-terroriste de haute précision contre une menace concrète », a déclaré le Premier ministre israélien Yair Lapid lors d’une allocution télévisée.

« Notre combat ne vise pas la population de Gaza. Le Djihad islamique agit pour l’Iran et veut détruire l’Etat d’Israël et tuer d’innocents Israéliens », a-t-il ajouté.

Un responsable du Djihad islamique a confirmé que Taysir al Djaabari avait trouvé la mort lors des frappes.

Israël, qui craint des représailles depuis l’arrestation de Bassam al Saadi, a bouclé ces derniers jours tous les points de passage avec la bande de Gaza et les routes proches de la ligne de partage entre l’enclave et l’Etat hébreu.

L’armée israélienne a indiqué que le ministre de la Défense, Benny Gantz, avait approuvé la mobilisation de 25.000 réservistes après les frappes, ajoutant qu’Israël s’attendait à de nouveaux affrontements.

Dans une déclaration diffusée par la chaîne de télévision libanaise pro-iranienne Al Mayadine, le chef du Djihad islamique, Ziad al Nakhala, a promis de riposter après les frappes israéliennes.

« Il n’y a pas de lignes rouges dans cette bataille et Tel Aviv doit tomber sous les roquettes de la résistance de même que toutes les autres villes israéliennes », a-t-il déclaré.

L’Egypte a annoncé servir de médiatrice entre Israël et les Palestiniens.

La bande de Gaza, où vivent quelque 2,3 millions d’habitants sur 365 km2, a été le théâtre de cinq conflits entre Israël et les groupes armés palestiniens depuis 2009. Le territoire est contrôlé par le Hamas palestinien depuis 2007.

(Reportage Nidal al Mughrabi, Henriette Chacar, James Mackenzie, version française Jean-Stéphane Brosse et Camille Raynaud, édité par Matthieu Protard)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI740ZG-BASEIMAGE

Je fais un don

Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Merci beaucoup pour votre désir de soutenir le Journal Chrétien et ses activités comme le site d’information Chretiens.info, la plateforme d’étude biblique Bible.audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, le nouveau portail chrétien francophone Chretiens.com, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles « Un message biblique par jour » éditée par le Journal Chrétien.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Updated

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour