Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’Allemagne envisage de fournir des armes antiaériennes à l’Ukraine, selon une source

Télécharger l'application du Journal Chrétien

BERLIN (Reuters) – L’Allemagne envisage de fournir à l’Ukraine des systèmes de défense sol-air de moyenne portée IRIS-T SLM, a déclaré vendredi une source de sécurité.

Le quotidien allemand Bild avait précédemment rapporté que le conseil de sécurité du cabinet allemand discutait de la question et que les systèmes IRIS-T SLM, fabriqués par le fabricant d’armes allemand privé Diehl Defense, pourraient être déployés en Ukraine à partir de novembre.

Les demandes de l’Ukraine en matière d’armes lourdes se sont intensifiées depuis que Moscou, au début du mois, a concentré sa puissance de feu sur l’est et le sud du pays, après avoir échoué à prendre la capitale Kyiv.

La semaine dernière, l’Allemagne a déclaré qu’elle allait livrer sept obusiers automoteurs à l’Ukraine, un revirement par rapport à sa politique de longue date, liée à l’histoire de la Seconde guerre mondiale, qui consistait à ne pas envoyer d’armes lourdes dans les zones de guerre.

Selon Bild, l’Ukraine souhaite recevoir 10 systèmes IRIS-T SLM, qui pourraient être fabriqués au cours des trois ou quatre prochaines années. Le journal précise que le système peut lancer des missiles sur une distance de 40 kilomètres pour abattre des avions de chasse, des hélicoptères ou intercepter des missiles.

La formation des soldats ukrainiens à l’utilisation de cette arme pourrait commencer dès que le gouvernement allemand aura approuvé le plan, selon Bild.

(Reportage Sabine Siebold, version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4C0K9-BASEIMAGE

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter