La visite de Bachelet (Onu) en Chine, une erreur selon les États-Unis
WASHINGTON (Reuters) – Accepter de se rendre en Chine est une erreur de la part de la Haute commissaire de l’Onu aux droits de l’homme, a déclaré mardi le département d’Etat américain, sur fond d’inquiétudes que Pékin restreigne les déplacements de Michelle Bachelet et limite ainsi l’examen de son respect des droits humains.
Durant un point de presse régulier, le porte-parole du département d’Etat américain, Ned Price, a aussi appelé la Chine à fermer les camps d’internement des Ouïghours dans la région du Xinjiang.
Michelle Bachelet a entamé lundi une visite de six jours en Chine durant laquelle elle devrait se rendre dans le Xinjiang.
(Reportage Humeyra Pamuk; version française Jean Terzian)
A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.
Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.
par Emma Farge et Angus McDowall GENÈVE (Reuters) - Des fosses communes, possiblement au nombre d'une centaine, restent à mettre au jour à Tarhouna, dans…
WASHINGTON (Reuters) - La journaliste palestino-américaine Shireen Abu Akleh a probablement été tuée par un tir non-intentionnel venu des positions israéliennes mais les enquêteurs indépendants…
Dans le cadre de la campagne mondiale “Support. Don’t punish”, des défenseurs des droits humains appellent au renforcement des politiques qui privilégient la santé des…
LUGANO, Suisse (Reuters) - L'Union européenne va créer une structure chargée de coordonner les efforts de reconstruction de l'Ukraine après la guerre avec la Russie,…
KYIV (Reuters) - L'Ukraine renouvelle son invitation au pape François et exhorte le souverain pontife à continuer de prier pour le peuple ukrainien, a déclaré…
Restez à jour avec les dernières nouvelles chrétiennes
En plus de votre newsletter, vous recevrez des mises à jour par courriel, des articles en temps opportun et des offres spéciales.
A propos de l'auteur
Reuters
Le Journal Chrétien est sous contrat avec l'agence de presse Reuters. Toutes les informations (dépêches, photos, logos) portant la mention « Reuters » sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par ladite agence. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.