Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La vice-présidente argentine condamnée à six ans de prison pour corruption

par Nicolás Misculin

BUENOS AIRES (Reuters) – Un tribunal argentin a condamné mardi la vice-présidente Cristina Fernandez de Kirchner à six ans de prison pour corruption durant ses mandats de présidente, entre 2007 et 2015, et lui a interdit d’exercer des fonctions publiques.

La puissante vice-présidente, qui draine des cohortes de partisans en Argentine, reste protégée par son immunité et devrait interjeter appel.

Une décision définitive dans ce dossier connu sous le nom d’affaire « Vialidad » ne devrait pas intervenir avant plusieurs années.

Poursuivie pour corruption dans l’attribution de marchés publics durant sa présidence, Cristina Fernandez de Kirchner a toujours nié les accusations et a qualifié le tribunal fédéral n°2 de Buenos Aires de « peloton d’exécution ».

Lors d’une audience retransmise à la télévision, la cour l’a jugée coupable d' »administration frauduleuse » et également condamné le magnat du BTP Lázaro Báez à six années de prison.

Selon l’accusation, les contrats publics étaient obtenus par un homme d’affaires proche de Cristina Fernandez de Kirchner, et l’argent était ensuite reversé à elle-même et à son défunt mari Nestor Kirchner, également ancien président.

Selon des juristes, Cristina Fernandez de Kirchner ne pourra être envoyée en prison tant qu’elle sera protégée par son immunité liée à sa fonction et ne pourra être destituée que lors d’un procès politique.

(version française Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEIB511V-BASEIMAGE

🙏⛪💍💞 VOUS AIMEZ NOS PUBLICATIONS? ENGAGEZ-VOUS !

Vous pouvez devenir rédacteur bénévole dans le Journal Chrétien. Si vous êtes un influenceur chrétien ou un professionnel de l'audiovisuel, vous pouvez proposer vos clips, séries et films sur notre chaîne YouTube Chrétiens TV en nous contactant à l'adresse: admin@chretiens.info
🔥🔥🔥 Faire un don: https://donorbox.org/journal-chretien

🙏Nos applications chrétiennes : 
- Bible.audio: https://subsplash.com/journalchretien...
- Chrétiens TV: https://subsplash.com/journalchretien...

👍Nos sites web : 
- Journal Chrétien : https://www.chretiens.info
- Bible.audio: https://www.bible.audio
- Chretiens.com: https://chretiens.com
- Chretiens.TV: https://www.chretiens.tv

❤️ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube: http://bit.ly/2Jhd0xQ ? 

🤔⛪💍💞// Réseaux sociaux: 
- Facebook: https://www.facebook.com/chretiens1
- Instagram: https://www.instagram.com/chretiens.tv/

❓️👇🤝 Une question? Ecrivez-nous à l'adresse admin@chretiens.info 
#chretiens #etudesbibliques #meditation

REJOIGNEZ NOUS !

Téléchargez l'application Chrétiens TV.

 

AIDEZ-NOUS À IMPACTER PLUS DE VIES !

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

CHRÉTIENS TV, LE MÉDIA DU CORPS DE CHRIST

Aidez-nous à impacter plus de vies avec l’Evangile en contribuant à la création de la chaîne Chrétiens TV

Je fais un don