Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La Russie demande des explications à Apple après le retrait d’applications VK

MOSCOU (Reuters) – L’autorité russe de régulation des communications a exigé mercredi d’Apple des explications après le retrait de la plate-forme App Store d’applications exploitées par VK, une société technologique russe contrôlée par l’État.

Roskomnadzor a déjà infligé à plusieurs groupes technologiques des amendes pour violation des règles sur le stockage de données ou sanctionné celles qui n’avaient pas retiré des contenus jugés illégaux par la Russie – des différends qui se sont accentués depuis l’invasion russe de l’Ukraine en février dernier.  

VK gère Vkontakte, qui, avec plus de 75 millions d’utilisateurs mensuels, est le plus grand réseau social de Russie. Le service de messagerie électronique de VK, Mail.ru, et Vkontakte doivent être préinstallés sur les appareils mobiles vendus en Russie.

Roskomnadzor a déclaré que les actions d’Apple avaient privé des millions de Russes de l’accès aux applications VK et exigé que le groupe explique sa décision.

Apple n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire par email.

« L’agence estime que de telles restrictions discriminatoires, qui violent le droit des internautes russes de recevoir des informations et de communiquer librement, sont inacceptables », a déclaré Roskomnadzor dans un communiqué.

La Russie a toutefois elle-même limité l’accès de ses citoyens à l’information en forçant tous les médias russes indépendants importants à fermer et en bloquant Facebook, Instagram et Twitter.

VK a resserré son emprise sur l’espace Internet russe ce mois-ci en finalisant un accord pour racheter l’agrégateur d’actualités de son rival Yandex, la plate-forme de contenus Zen et la page d’accueil yandex.ru.

(Reportage Alexander Marrow ; version française Elena Vardon, édité par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI8R0OB-BASEIMAGE

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Campagne annuelle de dons pour le Journal Chrétien : Soutenez la création de Chrétiens TV

Cette année, notre campagne annuelle de levée de fonds permettra de collecter de l’argent pour financer la création de la chaîne Chrétiens TV.

Je fais un don