Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La Corée du Sud actualise sa doctrine de défense face à la menace nord-coréenne

par Hyonhee Shin

SÉOUL (Reuters) – Le président sud-coréen Yoon Suk-yeol a ordonné jeudi une mise à jour des plans opérationnels de l’armée face à la menace croissante que constituent les tirs de missiles balistiques de la Corée du Nord et son programme nucléaire, ont annoncé ses services.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Le chef de l’Etat, dont le discours belliqueux rompt avec l’approche diplomatique de son prédécesseur Moon Jae-in, a donné ces instructions lors d’une visite dans un bunker à Séoul, qui servirait de poste de commandement en cas de guerre.

Les forces armées sud-coréennes ont entamé lundi avec les forces américaines stationnées dans le pays des manoeuvres conjointes, d’une ampleur exceptionnelle, qui doivent s’achever le 1er septembre.

Yoon Suk-yeol a souligné que les exercices « Ulchi Freedom Shield » obéissaient à un scénario révisé reflétant l’évolution des menaces posées par la Corée du Nord.

La Corée du Nord a effectué des essais de missiles à un rythme sans précédent cette année et est prête à mener à tout moment son premier essai nucléaire depuis 2017, ont déclaré des responsables de Séoul cette semaine.

Pyongyang dénonce les manoeuvres conjointes chez son voisin comme la manifestation d’une « politique hostile » et un prélude à l’invasion de son territoire.

Dès sa prise de fonctions, le 10 mai, Yoon Suk-yeol a promis d’intensifier les exercices et la préparation opérationnelle face à la menace posée par son voisin du Nord.

Le chef d’État a également ordonné à l’état-major d’accélérer les plans de mise en place de la capacité de frappe préventive – « Kill chain » – contre les missiles du Nord et éventuellement ses hauts dirigeants si une attaque imminente est détectée.

(Reportage Soo-hyang Choi et Hyonhee Shin, version française Augustin Turpin, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI7O0J3-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS