Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La Corée du Nord a tiré trois missiles, dont un missile balistique intercontinental

SEOUL (Reuters) – La Corée du Nord a tiré mercredi trois missiles, dont un qui semble être un missile balistique intercontinental (ICBM), quelques heures après que le président américain Joe Biden a quitté la région.

L’état-major interarmées sud-coréen a déclaré que les trois missiles avaient été tirés en moins d’une heure depuis une zone proche de l’aéroport de Sunan, à Pyongyang.

Selon la Corée du Sud, il semble que le premier missile tiré aurait été un ICBM, le deuxième missile, dont le type n’a pas été identifié, a disparu en cours de vol et le troisième missile était un missile balistique à courte portée (SRBM).

Les Etats-Unis et la Corée du Sud ont mené des exercices militaires en réponse à ces tirs, notamment des essais de missiles surface-air, a ajouté l’armée sud-coréenne.

Ces tirs de missiles ont eu lieu quelques heures seulement après que Joe Biden a quitté le Japon, après son premier déplacement en Asie en tant que président des Etats-Unis.

Les responsables américains et sud-coréens avaient averti que la Corée du Nord semblait prête à effectuer un test nucléaire ou un test de missile, voire les deux.

(Reportage Hyonhee Shin, avec la contribution de Soo-hyang Choi et Josh Smith à Séoul, et David Brunnstrom à Washington; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4O04K-BASEIMAGE

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter