Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La Chine va envoyer des troupes en Russie pour des exercices militaires conjoints

PÉKIN (Reuters) – Des militaires chinois se rendront en Russie pour prendre part à des exercices militaires conjoints dirigés par Moscou et auxquels participeront également des soldats venus d’Inde, de Biélorussie, de Mongolie et du Tadjikistan entre autres, a annoncé mercredi le ministère chinois de la Défense.

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN, EDITEUR DE LA CHAÎNE CHRÉTIENS TV

La participation de la Chine à ces exercices est « sans rapport avec la situation internationale et régionale actuelle », a précisé le ministère dans un communiqué.

Moscou a annoncé il y a trois semaines l’organisation de manoeuvres militaires stratégiques dans l’est de la Russie du 30 août au 5 septembre, des exercices qui incluraient des contingents militaires d’autres pays.

VOUS VOULEZ PLUS D'EMISSIONS ? SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN

Les derniers exercices de ce genre remontent à 2018.

Le ministère chinois de la Défense a déclaré que sa participation aux exercices baptisés « Vostok » s’inscrivait dans le cadre d’un accord de coopération annuel bilatéral avec la Russie.

« L’objectif est d’approfondir la coopération concrète et amicale avec les armées des pays participants, d’améliorer le niveau de collaboration stratégique entre les parties participantes et de renforcer la capacité à répondre à diverses menaces pour la sécurité », indique le communiqué.

Peu avant l’offensive armée de la Russie en Ukraine le 24 février, Pékin et Moscou avaient proclamé un partenariat stratégique « sans limites ».

Des responsables américains affirment toutefois qu’ils n’ont pas constaté la fourniture d’équipements militaires chinois à la Russie ou une aide de Pékin face aux sanctions occidentales.

(Reportage Yew Lun Tian et Tony Munroe, version française Laetitia Volga, édité par Matthieu Protard)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI7G0IR-BASEIMAGE

Les commentaires sont fermés.

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

En raison de sa foi chrétienne active, Ajay a déjà été arrêté plusieurs fois par la police. csi
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
Aidez les chrétiens persécutés !

LES ARTICLES LES PLUS LUS