Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La balle fatale à Shireen Abu Akleh analysée par l’armée israélienne

Je soutiens le Journal Chrétien

par Dan Williams et Ali Sawafta

JERUSALEM/RAMALLAH, Cisjordanie (Reuters) – L’armée israélienne a déclaré dimanche qu’elle procéderait à l’analyse balistique de la balle fatale à la journaliste palestino-américaine Shireen Abu Akleh, en la présence d’un observateur américain.

L’Autorité palestinienne avait annoncé samedi avoir remis la balle à un représentant américain aux fins d’expertise légale, ajoutant avoir reçu l’assurance qu’Israël ne serait pas associé à la procédure.

« Le test (balistique) ne sera pas américain. Le test sera un test israélien, en la présence d’un représentant américain », a déclaré le général de brigade Ran Kochav, porte-parole de l’armée israélienne.

« Dans les heures ou les jours qui viennent, il sera établi si nous l’avons tuée accidentellement, ou s’il s’agit de tireurs palestiniens », a-t-il ajouté sur la radio militaire israélienne.

« Si nous l’avons tuée, nous en assumerons la responsabilité et les regrets », a-t-il dit.

Le procureur général de l’Autorité palestinienne, Akram al-Khatib, a indiqué a contrario que l’expertise se déroulerait à l’ambassade américaine à Jérusalem et que la balle leur serait rendue dimanche.

« Nous avons obtenu des garanties du coordinateur américain que l’examen serait pratiqué par eux (les Américains), et que la partie israélienne ne serait pas impliquée », a-t-il déclaré sur les ondes de La Voix de la Palestine.

Un porte-parole de l’ambassade des Etats-Unis a déclaré ne disposer d’aucune information pour le moment.

L’administration américaine n’a fait pour l’heure aucun commentaire.

Shireen Abu Akleh, 51 ans, a été tuée d’une balle le 11 mai dernier lors d’une opération des forces israéliennes en Cisjordanie.

Les Palestiniens dénoncent la responsabilité de l’armée israélienne, qui estime pour sa part que la journaliste a été victime de tirs « indiscriminés » d’un ou plusieurs tireurs palestiniens.

L’Onu a conclu en juin à la suite d’une enquête que Shireen Abu Akleh avait succombé à un tir israélien.

Le vice-ministre israélien de la Sécurité intérieure, Yoav Segalovitz, a déclaré sur la radio militaire israélienne que le nouveau Premier ministre Yair Lapid avait été associé aux opérations de transfert et remise de la balle.

« Le test balistique va prendre quelques jours, sous la responsabilité de plusieurs experts, pour une conclusion sans équivoque », a-t-il dit.

(Avec la contribution de Nidal al-Mughrabi, rédigé par DanWilliams, version française Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI62023-BASEIMAGE

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Je fais un don

Votre don est déductible d’impôt à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour