Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Israël: Les législatives anticipées se tiendront le 1er novembre

JERUSALEM (Reuters) – Les députés israéliens ont approuvé jeudi la dissolution du Parlement menant ainsi à des législatives anticipées, les cinquièmes en moins de quatre ans, qui se tiendront le 1er novembre.

Le Premier ministre Naftali Bennett sera remplacé à partir de minuit par son partenaire de coalition, le ministre des Affaires étrangères Yaïr Lapid, qui expédiera les affaires courantes.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Dans un communiqué publié tard mercredi, Naftali Bennett, qui ne se présentera pas aux élections, a déclaré que son gouvernement avait laissé un « pays prospère, fort et sûr » et qui a montré que des partis de tous bords pouvaient travailler ensemble.

Benjamin Netanyahu, évincé il y a un peu plus d’un an par la coalition du chef de gouvernement déchu composée de partis de droite et de gauche ainsi que de la minorité arabe d’Israël, a juré de revenir au pouvoir à la tête du Likoud.

« Ils ont promis le changement, ils ont parlé de guérison, ils ont mené une expérience – et l’expérience a échoué », a dit Benjamin Netanyahu au parlement avant le vote.

Si les sondages donnent une avance au Likoud, ils n’indiquent pour l’instant aucune tendance claire pour les élections législatives à venir.

(Dan Williams; version française Kate Etringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI5T0CM-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS