Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Irlande du Nord/Bloody Sunday: Le seul soldat britannique inculpé de meurtre ne sera pas jugé

Télécharger l'application du Journal Chrétien

DUBLIN (Reuters) – Le seul soldat britannique inculpé de meurtre pour son implication dans la répression mortelle dite du Bloody Sunday, au cours de laquelle 13 manifestants catholiques nord-irlandais non armés ont été tués en 1972 par des parachutistes, ne sera pas jugé, ont déclaré vendredi les avocats des familles des victimes.

Des soldats du régiment d’élite des parachutistes avaient ouvert le feu sur un défilé non autorisé dans un quartier nationaliste irlandais, lors de l’un des incidents les plus notoires des « troubles » qui ont marqué l’Irlande du Nord. Ils ont tué 13 personnes et en ont blessé 14 autres, dont l’une est décédée plus tard.

Un soldat a été inculpé en 2019 pour les meurtres de deux hommes et les tentatives de meurtre de cinq autres. Les avocats des familles ont déclaré que les procureurs leur ont fait part de leur décision d’abandonner l’affaire vendredi.

(Reportage Ian Graham, rédigé par Padraic Halpin à Dublin, version française Hayat Gazzane)

tagreuters.com2021binary_LYNXNPEH610NT-FILEDIMAGE

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter