Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Iran: Un diplomate britannique et d’autres étrangers arrêtés pour espionnage

Je soutiens le Journal Chrétien

par Parisa Hafezi

DUBAI (Reuters) – Les Gardiens de la révolution iranienne ont arrêté plusieurs étrangers, dont un diplomate britannique de haut rang basé à Téhéran, pour des actes présumés d’espionnage comme la collecte d’échantillons de sol dans des zones à l’accès restreint, a rapporté mercredi la télévision publique.

Il n’a pas été précisé par la télévision iranienne si ces personnes se trouvaient toujours en détention. Le gouvernement britannique a décrit cette information comme « complètement fausse ».

« Ces espions ont pris des échantillons de sol dans le désert du centre du pays où les Gardiens de la révolution menaient des exercices de missile aérospatial », a indiqué la télévision publique iranienne.

Des images diffusées par la télévision publique montrent Giles Whitaker et sa famille dans le centre de l’Iran, où le deuxième dans la hiérarchie des diplomates britanniques à Téhéran semble collecter des échantillons au sol dans une zone qui serait située à proximité du lieu d’un test de missile.

« Whitaker a été expulsé (de la zone) après s’être excusé », a déclaré la télévision publique, ajoutant que l’une des autres personnes arrêtées était l’époux de l’attachée culturelle autrichienne en Iran.

Un porte-parole du ministère britannique des Affaires étrangères a déclaré que « les informations faisant état de l’arrestation d’un diplomate britannique en Iran sont complètement fausses ».

Samuel Heath, porte-parole britannique aux Etats-Unis, a déclaré via Twitter que Giles Whitaker « n’est même plus en poste en Iran ! ».

Les Gardiens de la révolution ont arrêté ces dernières années des dizaines d’étrangers, principalement pour des accusations de menace à la sécurité.

Des activistes accusent l’Iran de tenter par ce biais d’obtenir des concessions d’autres pays. Téhéran dément procéder à des arrestations à des fins politiques.

(Reportage Parisa Hafezi; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI65115-BASEIMAGE

Je fais un don

Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Merci beaucoup pour votre désir de soutenir le Journal Chrétien et ses activités comme le site d’information Chretiens.info, la plateforme d’étude biblique Bible.audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, le nouveau portail chrétien francophone Chretiens.com, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles « Un message biblique par jour » éditée par le Journal Chrétien.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour