Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Grande-Bretagne: Le solde migratoire à un record, Sunak s’engage à le réduire

LONDRES (Reuters) – Le Royaume-Uni a enregistré un solde migratoire record sur les 12 mois à fin juin 2022, avec environ 504.000 entrées nettes, contre 173.000 sur l’année précédente, selon des données publiées jeudi par l’Office national de la statistique (ONS).

Dans le détail, les entrées d’immigrés à long terme ont fortement progressé pour bondir à environ 1,1 million de personnes contre 628.000 l’année précédente. Elles ont surtout nettement plus augmenté que les sorties, passées de 455.000 sur les 12 mois à fin juin 2021 à 560.000 cette année.

Près de la moitié des personnes ayant quitté le territoire britannique au cours de l’année jusque fin juin 2022 sont des ressortissants de pays de l’Union européenne (275.000).

Concernant les entrées sur le territoire, ces statistiques ne prennent pas en compte les quelque 35.000 migrants ayant traversé illégalement la Manche sur la période concernée, précise l’ONS.

Ces « niveaux records de l’immigration de long terme » ont été alimentés par une conjonction de facteurs « sans précédent », observe Jay Lindop, directeur du centre dédié aux migrations internationales de l’ONS, cité dans un communiqué.

Avec la fin des restrictions liées à la pandémie de COVID-19, les arrivées d’étudiants internationaux sont reparties à la hausse, tandis que les nouveaux systèmes de visas mis en place en réponse aux tensions géopolitiques internationales ont également alimenté les flux entrants (réfugiés de guerre ukrainiens, réfugiés afghans et Hongkongais détenteurs d’un passeport britannique d’outre-mer).

Les inquiétudes liées à l’immigration ont été l’un des facteurs du vote en faveur de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne lors du référendum de 2016. Le Premier ministre de l’époque, David Cameron, n’était alors pas parvenu pendant plusieurs années à atteindre un objectif de solde migratoire annuel inférieur à 100.000.

Le précédent record du solde migratoire britannique datait de 2015 avec un peu plus de 330.000 entrées nettes.

L’actuel Premier ministre, Rishi Sunak, est « pleinement déterminé » à faire baisser ce solde migratoire, a dit son porte-parole.

« Nous envisageons toutes les options pour faire en sorte que la politique d’immigration porte ses fruits », a-t-il dit.

(Reportage Elizabeth Piper, Sachin Ravikumar et Farouq Suleiman ; version française Myriam Rivet et Bertrand Boucey, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEIAN0JO-BASEIMAGE

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne officielle du Journal Chrétien

Je fais un don