Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Eutelsat cesse la diffusion de trois chaînes russes et d’une chaîne iranienne

PARIS (Reuters) – L’opérateur de satellites français Eutelsat annonce jeudi dans un communiqué avoir cessé depuis le mercredi 21 décembre de contribuer à la diffusion de trois chaînes de télévision russes et d’une chaîne de télévision iranienne.

Eutelsat n’intervient plus dans la diffusion des chaînes russes Rossiya One, Pervyi Kanal et NTV, conformément à une mise en demeure de l’Arcom, l’autorité française de régulation de l’audiovisuel, la semaine dernière.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

L’opérateur précise également s’être « assuré de ne pas intervenir dans la diffusion de la chaîne RT News en Russie ».

Le groupe dit aussi avoir « mis fin à l’ensemble des activités de diffusion liées à l’entité Islamic Republic of Iran Broadcasting (IRIB) », en application d’une décision du Conseil de l’Union européenne (UE).

Sur le plan financier, ces mesures se traduiront par un impact négatif cumulé au titre de l’exercice 2022-2023 compris entre 10 et 15 millions d’euros sur le chiffre d’affaires du groupe et compris entre 15 et 20 millions d’euros sur l’EBITDA, « en prenant en compte les coûts et risques de recouvrement », est-il précisé dans le communiqué.

Pour son exercice en cours, entamé le 1er juillet, Eutelsat a donc « mécaniquement ajusté » son objectif de chiffre d’affaires des activités opérationnelles, qui est désormais compris entre 1,135 et 1,165 milliards d’euros (contre une fourchette de 1,15 à 1,18 milliard d’euros auparavant).

(Rédigé par Myriam Rivet, édité par Tangi Salaün)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEIBL06G-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS