Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Les Occidentaux promettent une aide militaire de 1,55 milliard d’euros à l’Ukraine

Les pays occidentaux se sont engagés jeudi à verser 1,55 milliard d’euros en numéraire, en équipements et en formation pour renforcer les capacités militaires de l’Ukraine dans sa guerre contre la Russie, a déclaré le ministre danois de la Défense, Morten Bodskov.

Les financements, qui ont été promis par un groupe de 26 pays lors d’une conférence organisée à Copenhague, serviront à la fourniture d’armes, de missiles et de munitions, à la hausse de la production d’armes destinées à l’Ukraine, à la formation de soldats ukrainiens et au déminage de zones piégées.

« Nous continuerons à aider l’Ukraine à répondre à ses besoins militaires », a déclaré à la presse Morten Bodskov à la fin de la conférence qui a réuni les ministres européens de la Défense pour discuter du soutien à Kyiv.

Les ministres de la Défense de la Pologne, de la Slovaquie et de la République tchèque ont fait part de leur volonté d’accroître la production de systèmes d’artillerie, de munitions et d’autres équipements militaires pour l’Ukraine, a indiqué Morten Bodskov.

La Grande-Bretagne, qui a déjà fourni des dispositifs d’armes de pointe à l’Ukraine et dispensé des formations militaires à des milliers de ses soldats, s’est engagée jeudi à fournir 300 millions d’euros supplémentaires, notamment des systèmes de lance-roquettes multiples et des missiles M31A1 à guidage de précision pouvant frapper des cibles situées à 80 km de distance.

« Le président Poutine a fait le pari qu’en août (…), nous nous serions tous lassés du conflit (…). Eh bien nous prouvons le contraire aujourd’hui », a déclaré le ministre britannique de la Défense, Ben Wallace.

Ces engagements interviennent après que le gouvernement de Kyiv a lancé des appels répétés à l’Occident pour qu’il envoie davantage d’armes, y compris de l’artillerie à longue portée.

La Russie, qui accuse l’Occident de faire durer le conflit en donnant davantage d’armes à l’Ukraine, affirme qu’elle mène une « opération militaire spéciale » visant à préserver sa sécurité contre l’expansion de l’Otan.

(Reportage Jacob Gronholt-Pedersen et Sachin Ravikumar, rédigé par Stine Jacobsen; version française Nicolas Delame, édité par Tangi Salaün)

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne officielle du Journal Chrétien

Je fais un don