Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Les lignes de front bougent dans l’est de l’Ukraine

Les lignes de front se sont déplacées dimanche dans l’est de l’Ukraine à la faveur de quelques succès enregistrés par l’armée russe dans la région du Donbass tandis que les forces de Kyiv poursuivaient leur contre-offensive autour d’Izioum.

Depuis son échec à conquérir la capitale ukrainienne, l’armée russe s’est regroupé dans l’est pour y consolider son emprise sur les régions de Dontesk et Louhansk.

Selon le renseignement militaire britannique, la Russie a perdu environ un tiers de la force de combat terrestre déployée en février. Son offensive sur Donbass a pris « un retard considérable » et il est peu probable qu’elle progresse rapidement au cours des 30 prochains jours.

La Russie avait justifié fin février le lancement de la guerre en Ukraine – qu’elle décrit comme une « opération militaire spéciale » – par la nécessité de démilitariser et de « dénazifier » son voisin, ainsi que de protéger les populations russophones de l’est du pays d’un « génocide ».

 

(Avec les contributions de Jonathan Landay, Natalia Zinets, Gleb Garanich, Leonardo Benassatto, Tara Oakes, Idrees Ali, David Ljunggren, Lidia Kelly; version française Nicolas Delame)

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter