Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Jill Biden en visite surprise en Ukraine, Trudeau et Bono aussi

La Première dame des Etats-Unis, Jill Biden, a effectué une visite surprise dimanche en Ukraine, où se trouvait aussi le Premier ministre canadien Justin Trudeau et le chanteur Bono, venus comme elle afficher leur soutien au peuple ukrainien en ce jour de commémoration de la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe.

L’épouse de Joe Biden, qui était en visite en Slovaquie, s’est rendue dans une école de l’ouest du pays qui héberge des Ukrainiens déplacés par la guerre en compagnie de la Première dame ukrainienne, Olena Zelenska.

« J’ai pensé qu’il était important de montrer aux Ukrainiens que cette guerre doit s’arrêter, qu’elle a été brutale et que le peuple américain se tient au côté du peuple ukrainien », a dit Jill Biden, selon des propos rapportés par un journaliste du Washington Post qui l’accompagne.

Alors qu’Olena Zelenska, dont c’était la première apparition publique depuis le début de l’invasion russe le 24 février, saluait « le courage » de la Première dame des Etats-Unis de s’être rendu dans un pays en guerre, l’Ukraine affirmait que le bombardement d’une école hébergeant des réfugiés dans le Donbass avait fait samedi une soixantaine de disparus.

La visite de Jill Biden a aussi coïncidé avec le retour à Kyiv d’une délégation de diplomates américains pour commémorer la victoire contre l’Allemagne nazie en 1945, a indiqué le département d’Etat.

Ils ont croisé dans la capitale ukrainienne le Premier ministre Canadien Justin Trudeau, qui s’est également rendu à Irpine pour constater l’ampleur des destructions causées par l’armée russe au début de la guerre, ainsi que le chanteur du groupe de rock irlandais U2, Bono, qui a donné un « concert de la liberté » de 40 minutes dans le métro.

(Reportage de Jeff Mason, avec Natalia Zinets et Sergiy Karazy à Kyiv, version française Tangi Salaün)

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter