Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

A Kiev, la présidente du Parlement européen affiche le soutien de l’UE à l’Ukraine

La présidente du Parlement européen s’est rendue vendredi à Kyiv, où elle a affirmé que l’Europe se tenait aux côtés de l’Ukraine et l’aiderait à reconstruire ses villes et ses villages après la guerre avec la Russie.
Roberta Metsola a aussi déclaré que le Parlement européen appuierait les efforts de l’Ukraine pour lancer son processus d’adhésion à l’UE.

« Je vous prie de me croire quand je dis que le Parlement européen, l’Union européenne et le peuple européen se tiennent aux côtés de l’Ukraine. C’est la raison pour laquelle je suis ici aujourd’hui, parce que nous sommes à vos côtés », a-t-elle dit à son arrivée dans la capitale ukrainienne.

La présidente du Parlement européen Roberta Metsola s’est rendue vendredi à Kyiv, où elle a affirmé que l’Europe se tenait aux côtés de l’Ukraine et l’aiderait à reconstruire ses villes et ses villages après la guerre avec la Russie. /Photo prise le 22 mars 2022/REUTERS/Michele Tantussi

Roberta Metsola a formulé trois promesses.

« Premièrement, l’invasion criminelle de l’Ukraine par (le président russe Vladimir) Poutine place la Russie en confrontation directe avec l’Europe, la communauté internationale et un ordre mondial fondé sur des règles. Ce n’est pas quelque chose que nous le laisserons faire sans nous y opposer », a-t-elle dit dans une déclaration devant les journalistes aux côtés de Rouslan Stefantchouk, président de la Rada, le Parlement monocaméral ukrainien.

« Deuxièmement, l’Union européenne reconnaît vos ambitions européennes et votre aspiration à être un pays candidat à l’adhésion. Et vous pouvez compter sur le plein soutien du Parlement européen pour atteindre cet objectif », a-t-elle poursuivi.

« Troisièmement, nous vous aiderons à reconstruire vos villes et vos villages lorsque cette guerre illégale, non provoquée et inutile sera terminée. Nous avons déjà fourni une aide financière, militaire et humanitaire. Cela continuera et elle augmentera. »

Rouslan Stefantchouk a déclaré avoir discuté avec la présidente du Parlement européen des sanctions occidentales contre la Russie, de l’aide humanitaire et militaire à l’Ukraine et de la procédure d’adhésion à l’UE.

(Reportage Max Hunder, rédigé par Timothy Heritage, version française Bertrand Boucey, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter