Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

UE: Le nombre d’immigrés clandestins en hausse de 22% en 2021

Le nombre d’immigrés clandestins dans l’Union européenne a augmenté de 22% en 2021 pour atteindre 681.200 personnes, leur nombre ayant même plus que doublé en France, montrent des statistiques publiées jeudi par l’institut européen de la statistique.

D’après Eurostat, 215.200 immigrés en provenance de pays extérieurs à l’UE se trouvaient de manière irrégulière en France en 2021, soit une hausse de 107% par rapport à l’année précédente, marquée par le début de la pandémie de COVID-19.

Il s’agit de personnes soit entrées irrégulièrement soit restées après l’expiration de leur visa.

Au niveau de l’ensemble de l’UE, la plus importante communauté d’immigrés clandestins est formée par les Syriens, suivis des Algériens et des Afghans. Le nombre d’Afghans présents de manière irrégulière dans l’un des 27 membres de l’UE a bondi de 55% par rapport à 2020 avec le retour au pouvoir des taliban dans leur pays, en août.

Les hommes représentent 87% de ces clandestins et plus de la moitié ont entre 18 et 34 ans.

Les chiffres au niveau du continent restent toutefois inférieurs de 67% au pic atteint en 2015, quand plus d’un million de personnes, essentiellement en provenance de Syrie et d’Irak, étaient arrivés en Europe pour fuir les conflits dans leurs pays.

(Reportage Dina Kartit et Valentine Baldassari à Gdansk, version française Bertrand Boucey, édité par Sophie Louet)

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter