Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Dons

Journal Chrétien

L'actualité en continu

La Turquie déclare que ses différends avec la Grèce peuvent être résolus par le dialogue

La Turquie estime que ses différends avec la Grèce peuvent être résolus par le biais d’un dialogue constructif entre les deux voisins et alliés, a déclaré jeudi le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu.

La pratique du fait accompli et la rhétorique provocatrice doivent être évitées dans les relations entre la Turquie et la Grèce, a indiqué M. Cavusoglu lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue grec Nikos Dendias.

La visite du ministre grec à Ankara, la capitale de la Turquie, survient après plusieurs mois de tension entre les deux voisins.

« Nous voulons continuer à dialoguer sans conditions préalables. En tant que voisins et en tant qu’alliés, nous voulons développer nos relations avec la Grèce dans tous les domaines. Aujourd’hui, nous avons discuté de ce que nous pouvions faire pour améliorer nos relations dans la période à venir », a affirmé M. Cavusoglu.

Le ministre turc a toutefois souligné que passer par l’intermédiaire d’un tiers pour chercher des solutions aux problèmes bilatéraux n’était pas la bonne approche.

M. Dendias a pour sa part convenu que les voies de communication entre les deux pays devaient rester ouvertes. « Notre principal objectif est de parvenir à une coexistence pacifique basée sur le droit international », a-t-il déclaré.

La Grèce et la Turquie peuvent notamment mettre au point un programme positif dans le domaine économique, a noté le ministre grec.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter