Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Ouverture de la procédure judiciaire visant à contester l’interdiction de Huawei dans le réseau 5G suédois

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Le tribunal administratif de Stockholm a entamé mercredi une procédure visant à décider si les restrictions imposées par les autorités à la société de télécommunications chinoise Huawei étaient ou non légales.

L’Autorité suédoise des postes et des télécommunications (PTS) a en effet annoncé le 20 octobre 2020 que les produits de Huawei ne seraient pas autorisés à faire partie des futurs réseaux 5G suédois. Huawei a déposé un recours contre cette interdiction, qui exclut de fait l’entreprise du marché des systèmes mobiles suédois pour les 25 prochaines années.

« Une unique autorité doit-elle être autorisée à exclure des entreprises du marché sur la base d’allégations vagues et imprécises, et sans que l’entreprise ait la possibilité de répondre ? » a demandé dans un communiqué de presse Kenneth Fredriksen, vice-président exécutif de Huawei pour l’Europe centrale et orientale et l’Europe du nord.

« La compagnie Huawei est clairement affectée par la décision de la PTS, et celle-ci n’a pas suivi la procédure requise par la loi. L’ampleur de l’interdiction prononcée par la PTS est en outre clairement disproportionnée », a également déclaré Henrik Bengtsson, représentant de Huawei au sein du cabinet d’avocats Delphi, cité par le communiqué.

Selon Huawei, les équipements interdits par la PTS sont tout à fait légaux dans l’Union européenne, et sont également utilisés depuis longtemps dans les réseaux suédois.

Invoquant des raisons de sécurité nationale, la PTS a également interdit l’utilisation des composants fabriqués par ZTE, une autre société chinoise. Les deux entreprises ont rejeté ces accusations, affirmant avoir toujours strictement respecté les lois locales et avoir contribué à la construction des infrastructures suédoises.

La procédure judiciaire doit durer jusqu’à vendredi.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter