Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Faire un don

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Vladimir Poutine: L’armée russe est capable d’assurer la sécurité nationale

Soutenez bible.audio

Les Forces armées russes sont capables de remplir leur mission consistant à garantir la paix et la sécurité nationale, a déclaré mardi le président russe Vladimir Poutine.
« Une analyse générale de l’état des Forces armées montre leur grande préparation au combat », a dit M. Poutine lors d’une réunion élargie du conseil du ministère russe de la Défense.
La part d’armes modernes dans la triade nucléaire russe, qui comprend des missiles terrestres, des sous-marins et des bombardiers stratégiques, s’élève à 82 %, a-t-il précisé.
Selon M. Poutine, les robots et les drones ont démultiplié la capacité des forces armées russes.
Les préparatifs des plans de défense du pays pour 2021-2025 seront achevés l’année prochaine, a-t-il indiqué.
M. Poutine a estimé qu’il était nécessaire d’évaluer les changements de la situation politico-militaire mondiale et de mener une analyse complète des menaces militaires potentielles.
Il est également nécessaire de surveiller le déploiement possible de missiles américain à portée courte et intermédiaire dans différentes régions, en particulier en Europe et en Asie-Pacifique, a-t-il souligné.
Le président a souligné que la performance des nouvelles armes russes devrait dépasser celle de leurs homologues.
« Si nous voulons gagner, notre technologie doit être meilleure que les modèles de classe mondiale. Ce n’est pas un jeu d’échecs, où il est possible d’avoir un match nul parfois », a dit M. Poutine.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter