Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Faire un don

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Vladimir Poutine affirme que l’OTAN dégrade la sécurité européenne

Soutenez bible.audio

L’ensemble du système de sécurité européen s’est considérablement dégradé, alors que les tensions augmentent et que les risques d’une nouvelle course aux armements deviennent réels, a affirmé mardi le président russe Vladimir Poutine.

Il a fait ces remarques dans un article publié dans l’hebdomadaire allemand Die Zeit à l’occasion du 80e anniversaire du début de la Grande Guerre patriotique de l’Union soviétique contre l’Allemagne nazie.

La Russie a cherché à développer ses relations avec les Européens, mais l’expansion de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) vers l’Est a entraîné une augmentation rapide de la méfiance mutuelle en Europe, a estimé M. Poutine.

Depuis 1999, 14 pays supplémentaires, dont d’anciennes républiques de l’Union soviétique, ont rejoint l’OTAN, réduisant ainsi à néant les espoirs d’un continent sans lignes de démarcation, a-t-il fait remarquer.

M. Poutine a qualifié d' »ultimatum » le fait que de nombreux pays n’aient plus le choix qu’entre être avec l’Occident collectif ou avec la Russie.

« Toute l’histoire d’après-guerre de la Grande Europe confirme que la prospérité et la sécurité de notre continent commun ne sont possibles que grâce aux efforts conjoints de tous les pays, y compris la Russie », a-t-il écrit.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter