Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Vladimir Poutine affirme que l’OTAN dégrade la sécurité européenne

L’ensemble du système de sécurité européen s’est considérablement dégradé, alors que les tensions augmentent et que les risques d’une nouvelle course aux armements deviennent réels, a affirmé mardi le président russe Vladimir Poutine.

Il a fait ces remarques dans un article publié dans l’hebdomadaire allemand Die Zeit à l’occasion du 80e anniversaire du début de la Grande Guerre patriotique de l’Union soviétique contre l’Allemagne nazie.

La Russie a cherché à développer ses relations avec les Européens, mais l’expansion de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) vers l’Est a entraîné une augmentation rapide de la méfiance mutuelle en Europe, a estimé M. Poutine.

Depuis 1999, 14 pays supplémentaires, dont d’anciennes républiques de l’Union soviétique, ont rejoint l’OTAN, réduisant ainsi à néant les espoirs d’un continent sans lignes de démarcation, a-t-il fait remarquer.

M. Poutine a qualifié d' »ultimatum » le fait que de nombreux pays n’aient plus le choix qu’entre être avec l’Occident collectif ou avec la Russie.

« Toute l’histoire d’après-guerre de la Grande Europe confirme que la prospérité et la sécurité de notre continent commun ne sont possibles que grâce aux efforts conjoints de tous les pays, y compris la Russie », a-t-il écrit.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter