Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Vladimir Poutine dit que l’Occident a déclenché une crise économique mondiale

Vladimir Poutine a déclaré jeudi que l’Occident avait déclenché une crise économique mondiale et une vague d’inflation désastreuse en imposant à la Russie les sanctions les plus sévères de l’histoire récente.

Selon le président russe, les sanctions occidentales alimenteraient une crise mondiale qui se retournerait contre l’Union européenne et provoquerait la famine dans certains des pays les plus pauvres du monde.

« La responsabilité en incombe entièrement aux élites des pays occidentaux, prêtes à sacrifier le reste du monde pour maintenir leur domination mondiale », a-t-il déclaré lors d’une réunion gouvernementale consacrée à l’économie et retransmise à la télévision.

Face aux sanctions consécutives à l’invasion de l’Ukraine le 24 février, Vladimir Poutine a défendu la résilience russe, invoquant des « politiques macroéconomiques responsables ces dernières années » et des « décisions systémiques visant à renforcer la souveraineté économique, technologique et la sécurité alimentaire. »

Par ailleurs, le ministre de l’Economie, Maxim Rechetnikov, a ajouté que la situation du marché du travail était stable et que l’inflation commençait à ralentir.

Cependant, l’économie russe est sur le point de se contracter de plus de 12% en 2022, la plus forte baisse du produit intérieur brut depuis les années qui ont suivi la chute de l’Union soviétique en 1991, selon un document du ministère de l’Economie consulté par Reuters.

Par ailleurs, l’inflation en Russie est en passe d’afficher son plus haut niveau depuis 1999.

(Reportage par Reuters ; version française Dina Kartit, édité par Sophie Louet)

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter