Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Moscou affirme qu’un millier de soldats ukrainiens se sont rendus à Marioupol

Le ministère russe de la Défense a affirmé mercredi que 1.026 soldats des troupes de marine ukrainiennes s’étaient rendus aux forces russes dans le ville assiégée de Marioupol, ce que Kyiv n’a pas confirmé.

« A Marioupol, à proximité de l’usine sidérurgique Ilitch, à la suite des offensives couronnées de succès des forces armées russes et de la milice de la République populaire de Donetsk, 1.026 soldats ukrainiens de la 36e brigade de marine ont volontairement déposé les armes et se sont rendus », a indiqué le ministère russe dans un communiqué.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

La télévision russe a diffusé des images de ce qu’elle a présenté comme des soldats ukrainiens, certains blessés, se rendant aux forces russes les mains en l’air.

Le porte-parole du ministère ukrainien de la Défense a dit n’avoir aucune information à ce sujet.

D’après Moscou, 151 soldats ukrainiens blessés de la 36e brigade des troupes de marine ont été soignés sur place avant d’être transportés à l’hôpital de la ville.

Le dirigeant tchétchène pro-russe, Ramzan Kadyrov, a aussi rapporté la reddition de plus de 1.000 soldats ukrainiens et exhorté le reste des troupes retranchées dans l’aciérie Azovstal de mettre fin à une « résistance sans issue ».

Dans son rapport quotidien, l’état-major ukrainien a déclaré que les forces russes poursuivaient leurs attaques dans la zone industrielle d’Azovstal où subsiste une poche de résistance ukrainienne.

Ramzan Kadyrov, proche allié du président russe Vladimir Poutine, a mobilisé des combattants tchétchènes en Ukraine pour soutenir « l’opération militaire spéciale » lancée par Moscou le 24 février dans le but de démilitariser et « dénazifier » l’Ukraine.

Le maire de Marioupol, Vadim Boïtchenko, a indiqué ce mercredi que plus de 100.000 personnes attendaient d’être évacuées dans la ville assiégée par l’armée russe.

(Reportage Reuters, version française Laetitia Volga, édité par Tangi Salaün)

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS