
Le Kremlin annonce une trêve en Ukraine pour le Noël orthodoxe, Kyiv la rejette
Le président russe Vladimir Poutine a ordonné à son ministre de la Défense de respecter une trêve de 36 heures en Ukraine le temps des…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
Le Parlement russe a adopté mardi deux projets de loi mettant fin à la compétence de la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) en Russie, après que le pays avait annoncé son intention de se retirer de la Cour dans le cadre du conflit en Ukraine.
La Douma, la chambre basse du Parlement russe, a approuvé deux projets de loi, l’un retirant le pays de la juridiction de la CEDH et l’autre fixant au 15 mars la date après laquelle les décisions contre la Russie ne pourront être appliquées.
Les recours devant la CEDH étaient le dernier espoir de plaignants dans plusieurs affaires très médiatisées qui avaient été rejetées par les tribunaux russes. En 2017, la Cour avait ordonné à Moscou de verser des indemnités aux survivants du siège de l’école de Beslan de 2004, qui alléguaient des manquements de la part des services de sécurité.
Le 15 mars, le Comité des ministres du Conseil de l’Europe avait décidé d’expulser la Russie de l’organisation, dont la CEDH fait partie, en réponse à l’invasion russe de l’Ukraine en février.
La Russie a dit qu’elle avait décidé en toute indépendance de quitter le Conseil de l’Europe, principale organisation de défense des droits humains sur le continent, devançant une possible exclusion en raison de l’invasion de l’Ukraine.
L’ancien président russe Dmitri Medvedev avait déclaré que la sortie de la Russie de l’organisation représentait une occasion de rétablir la peine de mort, que les règles du Conseil de l’Europe interdisent.
(Reportage Reuters, version française Federica Mileo, édité par Kate Entringer)
NB. Vos dons sont déductibles d’impôts à 66% pour les particuliers et à 60% pour les entreprises
Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".
Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.
Tags: chrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante
NB. Vos dons sont déductibles d’impôts à 66% pour les particuliers et à 60% pour les entreprises