Le président américain Joe Biden a assuré samedi avoir fait clairement comprendre à son homologue russe Vladimir Poutine que la Russie paierait un "prix terrible" et subirait de graves conséquences économiques si elle envahissait l'Ukraine. /Photo prise le 11 décembre 2021/REUTERS/Kevin Lamarque
La Russie paiera un « prix terrible » si elle envahit l’Ukraine, prévient Biden
Le président américain Joe Biden a assuré samedi avoir fait clairement comprendre à son homologue russe Vladimir Poutine que la Russie paierait un « prix terrible » et subirait de graves conséquences économiques si elle envahissait l’Ukraine.
Les deux dirigeants se sont entretenus la semaine dernière par visioconférence pendant deux heures de la situation en Ukraine et d’autres sujets.
« J’ai dit très clairement au président Poutine (…) que s’il agit sur l’Ukraine, les conséquences économiques pour son économie seront dévastatrices, dévastatrices », a déclaré Joe Biden auprès de journalistes.
Il a ajouté que la possibilité d’envoyer des troupes américaines de combat terrestre en Ukraine en cas d’invasion russe n’avait « jamais été envisagée ».
Réunis à Liverpool, dans le nord de l’Angleterre, les ministres des Affaires étrangères du G7 se sont efforcés samedi de présenter un front uni face à la Russie au sujet de l’Ukraine.
Un haut responsable du département d’Etat américain a déclaré que le G7 était « absolument uni » quant à des « conséquences massives » en cas d’invasion de l’Ukraine par la Russie.
(Reportage Andrea Shalal, Makini Brice et Tim Gardner; Blandine Hénault pour la version française)
A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.
Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.
Vladimir Poutine se rendra cette semaine au Tadjikistan et au Turkménistan, deux Etats ayant appartenu à l'Union soviétique, rapporte dimanche la télévision d'État russe. Pavel…
Vladimir Poutine a déclaré jeudi que l'Occident avait déclenché une crise économique mondiale et une vague d'inflation désastreuse en imposant à la Russie les sanctions…
Le président russe Vladimir Poutine a évoqué lundi le souvenir de l'héroïsme soviétique pendant la Seconde Guerre mondiale pour inciter son armée à remporter la…
Le ministère de la Défense russe a fait savoir samedi que de nombreux équipements militaires provenant des Etats-Unis et de pays européens avaient été détruits…
Le président français Emmanuel Macron a renouvelé mardi sa demande de cessez-le-feu lors de son entretien téléphonique avec son homologue russe Vladimir Poutine. Selon un…
Restez à jour avec les dernières nouvelles chrétiennes
En plus de votre newsletter, vous recevrez des mises à jour par courriel, des articles en temps opportun et des offres spéciales.
A propos de l'auteur
Le Journal Chrétien avec Reuters
Le Journal Chrétien est sous contrat avec l'agence de presse Reuters. Toutes les informations (dépêches, photos, logos) portant la mention « Reuters » sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par ladite agence. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.