Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La Russie ne se prépare pas à envahir l’Ukraine, déclare l’ambassadeur russe à l’UE

Télécharger l'application du Journal Chrétien

La Russie ne se prépare pas à envahir l’Ukraine, a déclaré jeudi Vladimir Chizhov, l’ambassadeur russe auprès de l’Union Européenne.

La Russie souhaite apporter son soutien à la communauté russophone et à ses compatriotes résidant à l’étranger, a indiqué Vladimir Chizhov dans une interview au quotidien allemand Die Welt, ajoutant que Moscou n’avait jamais déclaré vouloir recourir à l’utilisation de moyens militaires pour cela.

« La Russie ne se prépare pas à attaquer un quelconque pays. Je peux vous assurer que les troupes russes ne se préparent aucunement à envahir l’Ukraine », rapporte Die Welt, citant Vladimir Chizhov.

Le président russe Vladimir Poutine a prévenu mardi qu’il sera contraint de répondre avec fermeté si l’Occident n’abandonne pas sa « ligne agressive ».

Moscou a présenté la semaine dernière un ensemble de propositions qu’il souhaite négocier sur le plan de sa sécurité, notamment un engagement de la part de l’Otan à renoncer à toute activité militaire en Ukraine et plus globalement en Europe de l’Est.

(Reportage Michael Nienaber; version française Camille Raynaud)

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter